Évènement

Colloque 2024 du Master Transports Internationaux : Un Focus sur les Déchets des Transports

Nous sommes heureux de vous présenter le compte rendu du colloque annuel du Master professionnel Transports Internationaux (M2Ti) de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, qui s'est tenu le jeudi 13 juin 2024 à la Sorbonne.

Cet événement, organisé chaque année depuis 1975, a pour objectif de permettre aux étudiants de la promotion sortante de présenter les conclusions de leur travail de recherche collectif mené pendant l'année universitaire. Cette année, le thème de leur recherche portait sur les déchets des transports (aériens, maritimes et terrestres).

Après une brève introduction, les étudiants ont présenté le résultat de leurs travaux pendant une vingtaine de minutes. Une table ronde, composée de Raphaël Haddad (PDG de Jetcraft), Antoine Person (Secrétaire général de Louis Dreyfus Armateur) et Théo Wenskin (Directeur commercial et marketing chez Embraer), a ensuite débattu sur ce thème. Le débat, animé par Jean-Paul Meyronneinc, consultant, a été suivi d'une séance de questions-réponses avec la salle.

Le colloque s'est très bien déroulé et a été suivi d'un cocktail particulièrement riche en émotions dans la Salle des Autorités.

Nous remercions tous les participants pour leur contribution à la réussite de cet événement et nous nous réjouissons déjà de l'édition de l'année prochaine.