Admission Master 2 Transports internationaux

Sur cette page, retrouver toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin pour vous inscrire au Master 2 Professionnel Transports Internationaux.

Conditions d'admission

Les étudiants ayant suivi un cursus universitaire principalement francophone peuvent accéder à cette spécialité ou parcours après avoir obtenu le diplôme de maîtrise ou le niveau 1 d'un Master du domaine d'étude (Droit, Économie et Gestion) ou de tout autre domaine pertinent pour les transports (Géographie, IEP, Écoles de commerce, LEA, Instituts ou Écoles de Transport et logistique, universités étrangères, etc.). Le parcours forme ces différents profils de compétence en tenant compte de la diversité des attentes professionnelles du secteur.

Un bon niveau d'anglais – la langue de travail dans les transports – est requis, une troisième langue appréciée

Admission

La procédure d’admission au Master 2 Transports Internationaux de l’Université de Paris I des candidats se déroule en deux temps :

1. Renseigner votre dossier de candidature  sur e-Candidat.
  2. Si votre dossier est retenu, vous êtes convié-e à un entretien d’admission dont l’objet est de vérifier, lors d’une présentation mutuelle, l’adéquation de notre offre à votre demande de formation. L'entretien comporte trois temps :
    • une présentation de votre parcours (formation, professionnel, projet professionnel),
    • votre niveau de langue,
    • vos questions sur la formation.